Chapelle de Sensine: remerciements

5 novembre 2017
Paroisse de St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf)

Monsieur le Curé Bernard Métry, le Président du Conseil de gestion Pierre-Paul Praplan et les trois responsables de la rénovation, Eddy Sauthier, Pascal Claivaz et Jean-Charles Germanier ont invité les paroissiens à une messe en plein air le dimanche 8 octobre à Sensine.

Ils voulaient ainsi remercier officiellement le bureau Réaltec par son responsable Jean-Louis Séverin et tous les corps de métiers qui ont réalisé les travaux. Eddy Sauthier a dit toute sa reconnaissance aux généreux donateurs : la Commune de Conthey, la Loterie Romande et Michel Duc qui a soustrait de sa succession les montants de 100 000.pour la chapelle et 50 000. francs pour l’église de Saint-Séverin. Il a souligné également le soutien efficace des autres paroissiens qui par leurs dons ont permis d’effacer totalement l’ardoise d’environ 215 000. – francs.

Après l’office, un apéritif dînatoire copieux et sympathique a été partagé. Merci à Nicolas Rapillard qui l’a préparé, à Edy Vocat de la cave du Moury qui a offert le vin et à tous ceux qui se sont spontanément présentés pour le servir.