Soupe de Carême: convivialité, simplicité, frugalité

10 mai 2019
Paroisse de Vétroz

On dit que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe ! Mais en paroisse, ce mercredi, ce sont les enfants du pardon qui nous ont préparé, avec entrain, une excellente soupe servie après le chemin de croix et qui a régalé les nombreux participants de tous âges.

La soupe de Carême est une tradition importante pour les catholiques. C’est l’occasion de se retrouver pour un moment de partage et de contribuer par une obole aux projets d’Action de Carême et Pain pour le Prochain pour un monde meilleur.

L’engagement en faveur de la dignité et du respect des droits humains constitue le fil rouge. Les femmes qui militent courageusement pour faire valoir leurs droits et pour préserver leurs moyens de subsistance sont au cœur de cette 50e campagne œcuménique.