Lettre à mes petits-fils

Publié le

18 juin 2020
Paroisse de Vétroz

Crédit photo: pixabay

Mes chers petits-fils Emylien et Lyam,

A cause du coronavirus grand-papa et grand-maman ne peuvent plus vous approcher et vous ne comprenez pas bien pourquoi. Plus de petits déjeuners préparés avec amour par grand-maman, plus mon rituel de vous amener à l’école ou à la crèche. Plus de promenade le mardi ou le mercredi.

Je dois bien vous l’avouer que je ressens une certaine crainte pour votre avenir dans une société qui est allée trop loin et qu’un petit virus a complètement bouleversée.

Vous, mes chers petits, pour l’instant ne cessez pas de faire ce qui est vraiment important à votre âge : rire, jouer et prendre ce qu’il y a de meilleur dans le moment présent. Ayez de beaux rêves même s’ils seront difficiles à réaliser… mais ne perdez jamais courage, la vie vous
tend les bras.

Depuis six semaines, on nous demande de rester à la maison. C’est difficile à accepter mais cela nous aide à apprécier les bienfaits de la lenteur et à contempler avec émerveillement la nature qui s’est éveillée. Mais dans trois semaines ou dans trois mois viendra, nous l’espérons, le jour où nous nous reverrons comme avant parce que la vie aura gagné. Grand-maman et moi nous réjouissons du moment où vos rires résonneront à nouveau dans notre maison et où nous pourrons vous tenir dans nos bras et partager mille bisous.

Tous mes vœux pour une existence bénie sous la protection de Dieu.


Grand-papa Pascal qui vous aime tendrement.

(26 avril 2020)

Et voilà, ce jour espéré pointe à l’horizon, une partie de nos souhaits se réalise plus vite que prévu. Merci mon Dieu.

(28 avril 2020)

Propulsé par Drupal