Messe des récoltes

18 décembre 2019
Paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages

Le 13 octobre dernier, les paroisses de Chamoson et de Saint-Pierre-de-Clages ont vécu une célébration des récoltes particulière. Pour la première fois, la messe a été célébrée dans une entreprise vinicole, la cave Maurice Gay, qui a offert l’apéro à toute l’assemblée.

Mgr Jean Scarcella avait prêté la statue de Saint-Théodule, Saint Patron du Valais et des vignerons valaisans, pour l’occasion. Les soucis de la branche viti-vinicole ont été confiés au premier évêque du Valais.

Ce 13 octobre était également particulier, puisque le président des Gais Chanteurs de l’ordre de la Channe aurait dû fêter son 66e anniversaire. Malheureusement, Jean-François Biollaz disparaissait 6 jours avant la célébration qui fut particulièrement émouvante pour ses amis chanteurs.