Année Amoris Laetitia: une invitation?

Hors Secteur pastoral
17 mai 2021
26 juin 2022

Dans sa dernière Newletter, le diocèse de Sion nous rappelle que le 19 mars 2021, le pape François a inauguré l'année "Famille Amoris Laetitia" à l'occasion des 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique issue du Synode sur la famille. Au cœur de toute pastorale familiale, deux aspects inséparables, nous rappelle François dans son message d’ouverture: l’audace de l’annonce évangélique et la tendresse de l’accompagnement.

Le diocèse nous offre un "Tour d'horizon de ce qui se vit par chez nous, avec l'invitation à oser nous mettre en marche": week-ends de préparation de mariage, "Soirées avant le Oui", Week-ends Vivre et Aimer, cours Elle et Lui, Equipes Notre-Dame et bien d'autres ressources à la disposition des couples tout au long de leur chemin de vie. Ou encore les sessions "Mieux vivre à deux" pour accompagner les familles en crise, le parcours Revivre pour toute personne vivant ou ayant vécu une séparation ou un divorce.

Plus d'infos sur le site de la Pastorale de la famille, Casimir et Florence Gabioud, 027 329 18 31, famille@cath-vs.org