Les organes du Secteur pastoral des Coteaux du Soleil

Equipe pastorale

Composée de la responsable, des 3 curés et du prêtre auxiliaire, des animateurs et des auxiliaires pastoraux, elle se réunit une fois par mois tout au long de l’année pastorale.
Elle est responsable d’organiser l’activité pastorale des paroisses, de travailler à l’unité entre les paroisses, d’échanger sur les réalités locales des villages.
Elle organise la catéchèse paroissiale, les mouvements d'enfants, de jeunes et d'adultes.
Elle organise chaque année un tournus d’échange de chaires entre les différents prêtres du secteur.

Commissions pastorales

1. Pastorale des enfants: des petits de l’Eveil à la foi jusqu’aux enfants de 6H.
    Elle s’occupe des mouvements d’enfants, de la catéchèse paroissiale pour les enfants en lien avec les sacrements, des journées catéchétique en lien avec l’école.
    Prêtre répondant: abbé Wenceslas Pierrot

2. Pastorale des ados: des pré-ados de 7H jusqu’aux grands jeunes de 16 ans et plus.
    Elle coordonne les différentes activités proposées aux ados de nos paroisses.
    Elle s’occupe également du parcours de préparation pour le sacrement de la confirmation.
    Prêtre répondant: abbé Janvier

3. Pastorale des jeunes: dès 16 ans et plus.
    Elle s'occupe des animations ponctuelles comme les soirées louange, les concerts de pop louange.
    Prêtre répondant: abbé Pierre-Yves

4. Les adultes: dès l’entrée dans la vie active.
    Elle s’occupe essentiellement de l’organisation des soirées Ecole de la Parole.
    Prêtre répondant: abbé Léonidas

Equipe de communication

Composée de personnes engagées et de personnes bénévoles des paroisses, elle est responsable de la rédaction locale du magazine paroissial «  l’Essentiel » en lien avec les Editions St-Augustin à St-Maurice.
Elle s’occupe également du site internet du secteur et reste un outil de réflexion et d’adaptation pour la communication de nos paroisses.

Le Secteur Pastoral des Coteaux du Soleil regroupe les paroisses de Chamoson et St-Pierre-de-Clages, Ardon, Vétroz, St-Séverin/Plan-Conthey (Châteauneuf), Erde (Ste-Famille).

Contacts de l'équipe pastorale

Laetitia Willommet
Cheffe du Secteur pastoral des Coteaux du Soleil
Route de l'Abbaye 33