ERDE : vaste et beau lieu d'accueil pour la famille humaine nomade de la marche vers Dieu.
La paroisse d'Erde est placée sous la protection de la Sainte Famille.
La fête de la Sainte-Famille, instituée par le pape Léon XIII, nous aide à entrer dans le plan divin ; la vie en famille, avec ses travaux, ses dévouements, ses sacrifices et ses joies, nous façonne à la ressemblance du Christ et nous achemine vers la famille du ciel.
Tradition : pour alléger le temps de Noël, la fête paroissiale est repoussée au dimanche qui suit l'Epiphanie.

La paroisse d'Erde compte plusieurs chapelles :

• à Daillon, chapelle Notre-Dame, dédiée à la Nativité de la Vierge Marie (8 septembre) qui est fêtée au dimanche le plus proche de cette date
  • à Aven, jolie chapelle de Saint-Antoine du désert, au milieu du village
  • petite chapelle de Saint-Bernard, à l'entrée du vallon de Derborence

Notre Conseil de communauté veille à la vie de notre communauté en s'occupant notamment de divers secteurs :

• famille et petite enfance
  • maintenance, oratoire, salles en sous-sol de la cure
  • enfants des classes primaires jusqu'au CO
  • aînés
  • apéros et autres manifestations

Notre Conseil de gestion gère les finances de la paroisse et procède aux investissements nécessaires pour maintenir notre patrimoine en bon état.

Sacrements

Pardon et Première communion : Myriam Udry, catéchiste (079 318 01 74) email

Confirmation : Blaise Roduit, agent pastoral (079 507 10 79) email

Nos églises et chapelles